Ayé les filles, à la demande générale (à partir de 2 demandes, je décrète que c'est la demande générale !!!), je vous montre les résultats de 2 fois 2h30 de cours de couture:

IMG_7602IMG_7607IMG_7610IMG_7613

et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autant vous dire que je suis hyper mega super trop contente ...la robe je l'ai faite pour mon 1er cours, et le pantalon , je viens de le faire cet après-midi...comment vous trouvez ?

bon, alors si y faut être totalement honnête, jamais je n'aurais eu le temps de finir réellement tout ça (je vous rappelle que je n'avais jamais croisé une machine à coudre avant ce merveilleux cours !!), il me faut encore faire mes belles petites finitions: j'ai les boutonnières de la robe à faire (et oui, maline je vous l'ai photographiée de face...), j'ai les ourlets du pantalon (vraiment trop long...) à faire mais bon, ça rend tout de même plutôt pas mal...

petit truc donné par ma prof (et ma mère !!): pour la robe, ne suivez pas les indications d'Astrid, il est plus joli de couper 2 fois le haut de la robe et de tout coudre ensemble pour obtenir un petit top entièrement réversible, pour le détail c'est bien plus mignon (voir la dernière photo ), en plus, ma mère avait suivi texto le modèle et elle a galéré ++ pour faire les tours des bras et finalement c'est moins réussi...

pour le pantalon, faites pas comme moi...faites pile la taille de votre enfant et pas un peu plus grand...je pensais lui mettre le pantalon en septembre mais je pense qu'il va falloir décaler à Paques 2008, et encore si elle grandit bien !!!!!!!!!

ps: je vois déjà les commentaires..où qu'il est le Liberty...z'êtes pas folles, au prix que ça coûte, j'allais pas le couper direct !!!!!!! c'est la maman des poissons qui m'avait conseillé de pas mettre trop d'enjeux pour ma 1ère réa' en utilisant mes beaux Liberty, merci du bon conseil !!