encore plus fort que la Villa arnaga, nous avons visité le château d'Abbadie ...  Le pays basque a l'air d'avoir été peuplé de doux dingues illuminés passionnés d'Art et détails hallucinants !

vu de loin le château est tout ce qu'il y a de plus classique sauf que ... en s'approchant un peu on se retrouve face à un bestiaire néogothique avec des éléphants, des singes, des grenouilles et un énorme serpent sur les murs même de la bâtisse ....

abad

dommage que l'on n'ait pas le droit de prendre des photos de l'intérieur mais la visite guidée est un plaisir, les carreaux ciment de l'entrée avec un motif d'étoiles feraient se pâmer bien des bloggeuses (dont moi !!!), les diverses salles sont magnifiquement restaurées, mélange de gothique flamboyant, d'orientalisme et de citations humanistes .... à voir !

et pour en finir avec ma série "le pays basque comme si vous y étiez sans quitter votre canapé" je vous emmène en haut du phare de Biarritz ! et oui Anne , même le dernier jour je fais du tourisme en pensant à toi ;-)

biar

une vue à couper le souffle déjà que je l'avais perdu avec les 248 marches et un petit clin d'oeil à Thalie dont le bracelet en liberty avec une mini tour eiffel m'a accompagné tout l'été, comme quoi le liberty résiste impec' à 15 jours de vagues non stop !