alors que j'écoute une émission sur l'égalité filles/garçons, je ne peux que déplorer que les a priori soient tenaces, tellement tenaces...

mercredi j'ai décidé de faire couper les cheveux de Nina, j'en avais marre de passer le peigne à poux dans sa tignasse emmêlée, j'en avais marre de sa frange qui lui cachait les yeux et de cette masse qui lui mangeait le visage... bref, je voulais une petite Jean Seberg et, avec l'accord de la demoiselle nous avons fait venir notre coiffeuse à la maison pour une transformation !

 

2011_11_20

 

Résultat: je la trouve encore plus jolie, j'adore cette petite coupe mais je n'avais pas prévu la réaction quasi-unanime: "on dirait Théo" ... difficile d'arriver à l'école et d'entendre "ouh le garçon !" dans la cour ...  ma belle a encaissé, n'a pas pleuré et je suis tellement fière d'elle pour ça.

J'avais sous-estimé le "conservatisme naturel" des enfants et je pense que je recouperai pas de sitôt ses cheveux aussi courts mais pour l'instant je me régale à la voir si belle, si féminine avec sa petite coupe courte !

2011_11_201