Comme me le faisait si bien remarquer Simone, plusieurs mois après notre retour je suis toujours figée dans notre voyage au Costa Rica... il faut dire que le soleil, la chaleur et la douceur de vivre sont restés imprimés dans notre mémoire très longtemps....

mais nous sommes maintenant déjà mi-décembre et il est grand temps de faire un petit post sur un paquet qui nous a été envoyé par un fabricant de biscuits installé tout près d'ici à St Rémy et qui a aussi  une boutique à Paris !

en cette période de Noël et d'envie de gourmandise, nous avons pu gouter les "pationnelles tradisseries" comme c'est écrit sur l'étiquette de la maison "Le Petit Duc":

DSC_0435_001

 

 

bon, je ne vous cache pas que lorsque j'ai accepté de sacrifier ma famille à un test de produits Petit duc , j'avais pensé à un coffret de 13 desserts avec nougat et calissons qui est une tradition que nous suivons méticuleusement chaque année en famille.... mais, le paquet de petits biscuits sucrés a été fort apprécié au retour d'une balade dominicale, pour preuve:

2013-11-11

 

après étude comparative scrupuleuse et méthodique, notre top 3 est :

-les triangles (amandes, miel et beurre.... une tuerie)

-les coeurs du petit albert ( que Nina a trouvé trop mignons !)

-les lunes à l'anis (parce que ce goût me rappelle les petites pastilles à l'anis

que mon arrière grand-mère me donnait)

 

et si vous n'habitez ni à Paris, ni en Provence , il vous reste leur boutique en ligne pour la table de fêtes ;-)