Alors que le soleil de la semaine dernière nous a fait nous souvenir qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'une table en terrasse au bord de l'eau les envies de week-end en vadrouille reviennent à grand pas...

Ce ne sont pas les idées qui manquent ; depuis quelques temps nous ne rêvons que d'ailleurs, de découvertes et de visites et les beaux jours vont sûrement voir la famille partir en direction du Grand Nord:  Lyon !!  

(oui, tout ce qui est au-dessus de la ville d'Orange est le Grand Nord :-) )

Pour nous qui adorions aller au zoo à côté de chez nous l'idée d'un zoo en pleine ville et gratuit nous tente assez

et puis j'ai bien envie de faire découvrir aux enfants les traboules au risque de passer mon temps à leur courir après....

En cherchant un peu quoi visiter j'avoue que je suis assez tentée par le Musée des Beaux-arts: si certaines d'entre vous sont lyonnaises j'aimerai assez savoir ce qu'elles en pensent.... en tout cas la façade promet déjà de belles photos !

lyon

 

pour l'hébergement, à 5 j'ai assez envie de me lancer dans la résa d'un appart' sur un site comme Housetrip.fr  ... d'ailleurs en fouillant le site j'ai déjà jeté mon dévolu sur celui-ci qui me tente assez !

quand nous sommes allés à New York j'avais choisi aussi la location d'appart' parce que la taille des chambres d'hôtel est souvent ridicule comparée au prix et nous avions adoré l'appartement sur la 7ème avenue que j'avais dégoté alors on va tenter en famille cette fois-ci ;-)

il me reste à trouver des idées de restaurants qui sont accueillants avec les enfants et qui ne coutent pas un rein ... je compte sur vous pour les bonnes adresses  (pas nécessairement des bouchons aux spécialités lyonnaises, au printemps on préfère les saldes aux plats bien lourds ! ) et pour les apéros, j'ai déjà une petite liste de bloggo-cop's chez qui s'inviter ;-)