20 mars 2011

printemps

"jaune" et "bleu" seront les couleurs de notre printemps ...  
Posté par capucineyao à 18:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 mars 2011

d'autres clichés de Paris ... pris avec le téléphone cette fois-ci : autres moments, autres ambiances ...
Posté par capucineyao à 16:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 mars 2011

à la manière de Youpi

Paris c'était : avoir très très froid-courir après des pigeons bien plus entrainés-aller admirer des grands hommes sous terre- jouer dans le jardin des plantes- se perdre avec les correspondances de bus- chercher un hôtel pas bien fôlichon- porter des chèches sous peine de devenir bronchiteux au dernier degré immédiatement- s'extasier devant le pendule de Foucault- manger libanais avec nos copains- ne plus sentir le bout de son nez ...  Paris c'est aussi : courir après un bus le long du périphérique - retrouver des... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 22:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
30 janvier 2011

HSE ...

maintenant que moi aussi je retourne à l'école le lundi j'en ai bien besoin de ce Happy Sunday Evening... encore plus quand le week-end a été pluvieux et que nous n'avons pas pu mettre le nez dehors ... mouvement de balancier entre le sourire de Théo, les cours et le regard coquin de Nina !
Posté par capucineyao à 18:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 novembre 2010

au hasard d'une sortie dimanche après-midi pour jouer au ballon,au badminton et cueillir des fleurs, avant que le pluie ne nous rattrape (en même temps ça fait des cieux magnifiques à regarder ...) nous avons rencontré un passionné de planeur ... c'est dingue l'attrait que ça a sur l'Homme sur les enfants ... un grand merci au monsieur croisé qui a eu la gentillesse de leur expliquer les courants ascendants et laissé prendre la pose pour leur maman ;-)
Posté par capucineyao à 22:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 novembre 2010

jour férié baladé et chocolaté ...

s'il y a bien une chose que j'apprécie de plus en plus avec ce blog c'est bien de pouvoir comparer, se souvenir, voir d'une année sur l'autre les saisons passer ... si l'an dernier je redécouvrais la joie d'un jour férié qui vient un jour où on est sencé bosser, cette année j'ai regardé quels cours allaient "sauter" (ohh la vilaine !!!) et pour fêter dignement ce repos j'ai invité ma copinette d'à côté à venir se balader avec nous ! après l'effort .... le réconfort !!
Posté par capucineyao à 23:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 novembre 2010

virus ...

quand l'ado (oui priez pour moi j'ai bien dit l'ado...) a un skate pour ses 10 ans que croyez-vous qu'il veut comme chaussures ? des jolies bottines Pépé ? des start rite John trop belles ?... que nenni ... y a que Vans dans sa bouche ... soit-disant c'est exprès pour faire du skate ... j'ai résisté cédé ... ce qu'il n'avait pas prévu c'est la passion fulgurante de sa petite soeur pour le skate : et oui elle s'est empressée de récupérer le "vieux" skate de son grand frère ! y a du boulot encore ....;-) ... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 22:41 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
07 novembre 2010

Chateau Bas

pour une fois que le mot "week-end" ne commençait pas avec le mot "déluge" nous en avons profité pour aérer la meute les enfants une petite balade soufflée par Namélia dans un endroit magnifique à Cazan : une belle demeure d'exploitation viticole adossée à un site de vestiges romains comme tu vois Spica ta petite-fille monte à l'assaut des fûts.... bon présage ? ;-)
Posté par capucineyao à 10:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 septembre 2010

pré-rentrée ...

comme bon nombre d'entre vous me l'ont demandé : elle en est où ta rentrée à toi ???!!! ben elle en est que c'est cet après-midi que je vais faire ma pré-rentrée, que je commence à sérieusement stresser, que comme les enfants il y a 1 semaine je me demande si les autres seront sympas, si les profs seront bien si.. ? si ... ?si ....? que lundi c'est pour de bon, lundi je vais me retrouver dans un rythme un peu fou carrément dingue et que j'appréhende forcément de savoir comment les enfants et l'Homme vont gérer tout ça ... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 10:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
08 septembre 2010

un jour après l'autre ...

après un mardi qui aurait dû être une jolie date pour ma maman mais qui finalement a viré à la journée gachée à cause d'inondations et de boue, tant de boue ... une envie de repenser à ce week end passé, de se souvenir plutôt des bons moments pour plus vite tourner la page ... à J+1, nous te souhaitons tous les 5 un bel anniversaire ma petite mère !!!!
Posté par capucineyao à 13:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]