30 décembre 2014

Il y a quelque temps sur les conseils de Thalie je me suis inscrite pour les Matchs de la rentrée littéraire organisés par Price minister. Mon choix s'est porté tout à fait arbitrairement sur le livre "Retour à Little Wing" de N.Butler   Choix qui s'est révélé plutôt chanceux pour plusieurs raisons : 1/déjà, pour l'ambiance , pour le Wisconsin, ce qu'on imagine quand on pense "grands espaces, fermes américaines et nature un peu rude" 2/ensuite parce qu'il est rédigé selon plusieurs points de vue, avec plusieurs... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 21:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 décembre 2013

Bond en avent....

Comme me le faisait si bien remarquer Simone, plusieurs mois après notre retour je suis toujours figée dans notre voyage au Costa Rica... il faut dire que le soleil, la chaleur et la douceur de vivre sont restés imprimés dans notre mémoire très longtemps.... mais nous sommes maintenant déjà mi-décembre et il est grand temps de faire un petit post sur un paquet qui nous a été envoyé par un fabricant de biscuits installé tout près d'ici à St Rémy et qui a aussi  une boutique à Paris ! en cette période de Noël et d'envie de... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 06:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2012

quand j'ai vu chez Thalie qu'elle avait tenté des trucs de fou avec du thé, puis de la teinture pour finir avec de la javel je me suis dit que je ne pouvais pas attendre plus pour me lancer, même sur du liberty...   résultat ? pas si pire.... mais un peu bizarre tout de même....   le Fairford d'origine est devenu carrément curry !!   le Edenham a une teinte plus douce et vers ce que je voulais...   et le Félicité est ma foi devenu bien plus joli je trouve !!!   pourtant j'ai mis les 3 coupons en même temps dans la... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 00:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Oeil de Lynx (concours inside)+ Edit

A la maison j'ai des zouzou qui adorent chercher un petit détail dans une grande image: ça a commencé avec un livre "Moshi fraise" offert à Théo à Pâques 2008 par Spica, puis devant l'enthousiasme de mon fils on a complété avec Moshi magicien et Moshi sirènes ;-)  bon si vous préférez des ouvrages plus "p'tit gars" je vous conseille Doko doko que l'on a aussi et qui est encore plus "fourni" en détails drôles et bizarres. Quand notre demoiselle a elle aussi manifesté son intérêt pour le scrutage d'images, on a... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 14:31 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
25 mai 2011

Geek !!! (concours inside) + edit

quand Leapfrog vous demande de tester leur nouvel  ordinateur rose il faut vraiment faire preuve d'abnégation.... et Nina a su prendre sur elle pour tester son propre ordi: alors c'est pas compliqué elle l'adore et peut consulter ses mails et suivre le blog de Violette: bref tout pareil que sa maman.... ça promet ......   si vous aussi vous souhaitez tester un nouveau produit, pas encore sur le site, faites votre choix entre - le tag +mappemonde : c'est une carte du monde interactive sur lequel votre enfant passe le... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 10:53 - - Commentaires [129] - Permalien [#]
09 décembre 2010

les gagnants !

les petits papiers ont parlé ! Kokkillette (n°12) , Nasso (n°18) et Briçou (n°45) un mec dans mon lectorat tout fout le camp  il faut m'envoyer par mail vos adresses pour que les cadeaux arrivent !! merci à toutes et tous de votre participation, dingue comme les jeux concours font grimper les stats de comms ;-)
Posté par capucineyao à 21:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 décembre 2010

on teste et vous jouez ! (concours inside)

cet été, Théo faisait envie à sa soeur avec sa console toute neuve reçue en test pour Leapfrog , nous avons eu la chance de renouveler l'expérience avec un nouveau jeu "Star Wars" pour apprendre les maths et cette fois-ci c'est le grand frère qui est fortement intéressé !! ah c'est dur d'être celui du milieu ;-) et cette fois-ci la puce a eu le loisir de tester elle aussi un jouet : le stylo tag junior qui lit les livres à la place des mamans oui je sais c'est mal gros avantage de ce stylo, le son se règle... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 16:17 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
28 juin 2010

tuto facile

y a des apprentissages très simples dans la vie ... 1/prenez une marque de jouets qui vous proprose de "tester" leurs jeux 2/attendez le moment opportun pour offrir à l'un de vos enfants le fameux jouet bon là vous ne voyiez pas parce qu'il est concentré mais réellement il était plus qu'heureux d'avoir enfin sa propre console (rapport aux 2 ans de jalousie devant celle de son frère ainé ...) 3/laissez agir 5 min' et faites entrer dans la danse votre petite dernière 4/admirez le petit regard... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 12:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
03 janvier 2008

THE tuto....

A la demande quasi-générale et pour traiter ma propre voix déclinante (demandez à Macumba, elle confirmera....) je vous ai fait le tuto que même pas vous espériez tellement vous ne soupçonniez pas l'existence d'un truc pareil.... Ce qu'il vous faut: et hop, on se lance dans la préparation du cataplasme:
Posté par capucineyao à 12:08 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
07 septembre 2007

trois couleurs...bleu

vu chez sixtine et je me suis empressée de le faire.... What color is your soul painted? Blue Your soul is painted the color blue, which embodies the characteristics of peace, patience, understanding, health, tranquility, protection, spiritual awareness, unity, harmony, calmness, coolness, confidence, dependability, loyalty, idealism, tackiness, and wisdom. Blue is the color of the element Water, and is symbolic of the ocean, sleep, twilight, and the sky. et vous....??
Posté par capucineyao à 16:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]