02 août 2009

vacances : le plein d'iode ...

pour des zouzous habitués au calme de la Méditerranée, le 1er contact avec les vagues a été comment dire ... vivifiant !
Posté par capucineyao à 15:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juillet 2009

vacances : expérimenter

l'avantage d'être en village vacances c'est que environ 12 sec' après avoir posé les valises dans le logement, les enfants ont déjà trouvé des copains ... Nina n'a pas dérogé à la règle ... son "amie" de la 1ère semaine c'était lilou, petite blondinette de 5 ans (et demi, ultra important !!) qui avait une carpe à faire voler ... supplication de la demoiselle pour avoir le droit d'essayer ... supplication de la maman qui voulait de jolies photos ...
Posté par capucineyao à 21:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 juillet 2009

sur la route des vacances #1

pour ne pas faire la route d'une seule traite avec une demoiselle bien moins patiente que ses frères, nous avons choisi de faire étape dans la ville rose à l'aller et au retour ... l'hôtel, défaire la petite valise et vite partir visiter le centre ville à la lumière de la fin de journée , manger sur la place mythique et la joie pour nos enfants de choisir leur menu pour une fois ...
Posté par capucineyao à 15:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 juillet 2009

fascination ...

il y a des objets qui attirent forcément les enfants et quand on les laisse jouer avec on obtient de jolies photos colorées ...
Posté par capucineyao à 15:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 juillet 2009

terrasses diverses et variées ...

les vacances en famille c'est bien mais quand en plus on a la chance de pouvoir laisser les enfants au mini-club de temps en temps ça permet de retrouver le plaisir des terrasses en amoureux ... petite mosaique retraçant nos différentes escales au calme ...
Posté par capucineyao à 11:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
20 juillet 2009

veni, vidi, adori :-)

et voilà, nous sommes rentrés hier soir ... je dois faire mon mea culpa  (oui je suis dans ma période latine !) sur la région des Landes ... je partais à reculons, pas envie de faire toute cette route, pas envie de me peler sous la pluie, pas envie de stresser devant l'océan pour mes zouzous, pas envie d'aller en villages vacances ...  bref, je partais battue ... sauf que ... sauf que je dois reconnaitre que ça a été GE-NIAL en fait !!!!!!!!! j'ai tout aimé, on a passé 2 semaines formidables, l'océan c'est le... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 15:04 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

12 juillet 2009

coloré !!

un tuto appris avec loulette, très ludique et tellement pratique pour mettre des photos en entier et plein de petits détails dans les tags sur les côtés ! des papiers très gais pour nos photos de l'été dernier ... jolis souvenirs !
Posté par capucineyao à 10:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juillet 2009

la ronde !!!!!!!

elle a réussi une fois de plus à m'embarquer dans une aventure couturesque et je dois reconnaitre que je ne le regrette pas !!! prendrais-je goût à la couture ?? ;-) c'est parti pour un calixte, je pensais le faire d'abord pour ma fille mais finalement le tissu étant bien plus adapté à un petit garçon c'est mon zouzou qui est ravi ... j'ai tout bien fait comme expliqué (merci la hot line de Thalie et surtout son tuto sans lequel je n'y serai jamais arrivé , c'est affligeant ) et j'aime beaucoup les bracelets de cheville ... ... [Lire la suite]
Posté par capucineyao à 10:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
06 juillet 2009

récup' !

y a pas que les tricoteuses qui ont l'esprit récup' ;-) , un emballage carton, quelques pliages plus tard et hop une couverture d'album qui donne un côté un peu décalé à ce mini aux couleurs acidulées pour se souvenir du corso de l'an dernier (et oui je remonte pas super vite mon retard mais j'y travaille !!)
Posté par capucineyao à 12:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 juillet 2009

1er parcours

pour marquer le coup de son 1er parcours à l'accrobranche près de chez nous de zouzou junior, un petit album tout simple, relié à la bind-it all  (j'adore cette machine à relier !!), quelques tampons, un peu de dymo et un joli souvenir pour lui